Absurde, magie et humour noir sont les ingrédients de Eins Zwei Drei qui propose une version contemporaine du trio classique de clowns : le clown blanc, Pierrot tiré à quatre épingles, l'impertinent auguste au nez rouge et le contre?pitre gaffeur, à la capacité étonnante de tout chambouler.
Dans un musée ultramoderne, aseptisé, ces personnages constituent une mini?société en prise avec les conflits de pouvoir et d'intérêt. Sans parole, les corps se mêlent et se démêlent, se heurtent aux conventions, aux murs et à leurs propres limites. Incarnée par trois acteurs?danseurs?circassiens hors du commun ainsi que par un pianiste virtuose, la pièce renverse les certitudes pour créer un univers mystérieux et surréaliste.
Depuis une vingtaine d'années, le chorégraphe et metteur en scène suisse Martin Zimmermann façonne une œuvre théâtrale d'une grande force visuelle. Son travail convoque les archétypes classiques du cirque en les transfigurant par ses pratiques de la danse contemporaine, du théâtre et de la création d'espaces scéniques. Il dévoile alors des mondes inconnus, peuplés de figures et d'objets étranges qui souvent se confondent.
Si Martin Zimmermann n'apparaît pas sur scène dans Eins Zwei Drei, son esprit espiègle plane sur cette trépidante tragi?comédie, qui brouille les pistes avec une fureur décomplexée et une intensité communicative.